Terrain synthétique : aucun danger au stade Jean Huart

4 mars 2018 - 11:44

Terrain synthétique: aucun danger au stade Jean Huart

Ces derniers jours, plusieurs reportages ont, à juste titre, souligné les dangers pour la santé que représentent les terrains synthétiques traditionnels. Tout le monde sait désormais que les billes de caoutchouc présentes sur les surfaces de jeu artificielles sont nocives dans certaines circonstances. De nombreuses personnes se sont donc inquiétées au sujet de notre terrain principal, au stade Jean Huart. Il va de soi que nous sommes en mesure de rassurer nos adversaires mais aussi et surtout nos affiliés et leurs proches. Notre terrain synthétique ne représente aucun risque mentionné dans les divers reportages. Pour la simple raison qu’il est de la dernière génération de terrains, désormais équipés de morceaux de liège et pas de caoutchouc. Un an environ avant le lancement du chantier, notre bourgmestre, Bernard Bauwens, soucieux du bien-être de nos affiliés, avait sollicité le comité du club pour évoquer cette problématique naissante et nous expliquer que notre terrain serait dès lors équipé différemment des surfaces traditionnelles. Nous l’en remercions vivement. Car, si le liège était dangereux pour la santé, nous le saurions depuis des années.

Nous tenions donc à rassurer nos sympathisants, affiliés et adversaires. Notre terrain, vous ne contracterez aucune maladie en foulant notre terrain. Le seul risque qui vous guette au stade Jean Huart est bien une troisième mi-temps un peu trop arrosée.

Plus qu’un club…