Label 2 étoiles pour le RAS Pays Blanc Antoing

23 mars 2018 - 15:12

Trente-trois clubs disposent du label d'excellence trois étoiles. D'autres peuvent encore y avoir accès une fois leur recours examiné puisque les clubs ont la possibilité d'introduire un recours (suivant l'article A461 du règlement) pour contester la décision prise sur leur niveau de label pour la saison prochaine.

Au total, 390 clubs ont reçu un label: outre les 33 clubs 3 étoiles, 88 clubs ont reçu le label de qualité 2 étoiles et 269 clubs le label de base 1 étoile.

Depuis sa création, l'Association francophone des clubs francophones (ACFF) met tout en œuvre pour améliorer la qualité de la formation au sein de ses clubs affiliés. Elle exige de ceux-ci que l'envie de gagner n'altère jamais le respect permanent des principes d'éthique sportive.

Le label des jeunes ACFF est réparti en trois niveaux successifs pondérés par un nombre d'étoiles (1, 2 ou 3)

- Voir les articles A456 jusqu'à A461 du règlement 2017-2018 de l'ACFF -

Les clubs sans label ne peuvent évoluer dans des compétitions interprovinciales et/ou provinciales. Ils jouent dans un championnat régional.

Les labels deux et trois étoiles sont attribués aux clubs qui répondent aux exigences figurant dans le recueil des conditions d'octroi - disponibles sur E-Kickoff et, à titre informatif, sur le site internet de l'ACFF -

Ces labels visent à caractériser le potentiel et la qualité de formation des clubs et ne sont pas liés à la compétition.

Sauf exclusion ou rétrogradation, le label deux ou trois étoiles est valable deux saisons suivant la demande.

Outre notamment le fait d'être un relai privilégié et partenaire du département technique de l'ACFF, les clubs labellisés deux ou trois étoiles reçoivent un subside plus élevé du Ministère des Sports pour la mise en oeuvre de leur Plan Football-Formation.