708 414 visites 18 visiteurs

La saison 2018 / 2019 est sur les rails pour nos jeunes

24 avril 2018 - 18:58

La saison 2018/2019 est sur les rails pour nos jeunes


Beaucoup de parents se posent quelques questions en vue de la saison prochaine chez nos jeunes. Nous sommes en mesure de les rassurer sur de nombreux points. Non seulement l’organisation du prochain exercice est sur de bons rails. Mais, en plus, le Pays Blanc met tout en œuvre pour optimiser la qualité de sa formation, créditée de deux étoiles par l’ACFF dans le cadre du label jeunes.

Gaëtan Fourez reste le responsable des jeunes. Il sera aidé de Christophe Caulier pour occuper cette tâche.

Ainsi, chaque section sera désormais encadrée par un coordinateur compétent et diplômé. Ces coordinateurs seront les formateurs de nos formateurs. Gaëtan Fourez, psychomotricien, est désigné coordinateur pour le foot à deux (U5 et U6). Gwennaël Rustin (UEFA B) supervisera lui le foot à 5 (U7, U8 et U9). Serge Gramtine (UEFA B) prendra les commandes du foot à 8. David Vanalderweireldt (UEFA B) est désigné coordinateur du foot à 11.
Ces nouvelles dispositions permettront au Pays Blanc d’établir une ligne de conduite claire et d’aider nos jeunes à progresser davantage encore. Tous les jeunes commenceront leur saison dans leur catégorie. Après un bilan des coordinateurs, un joueur "méritant" pourra rejoindre une catégorie supérieure de temps en temps afin de progresser à son rythme et selon son envie.

La liste des entraîneurs est aussi en passe d’être conclue. En voici le détail à l’heure actuelle :
U5 : Gaëtan Fourez (psychomotricien et aspirant brevet C) et un autre formateur psychomotricien à confirmer
U6 : Edwin Rigaux (éducateur A1 et aspirant brevet C) et un autre formateur à désigner
U7 : un psychomotricien professionnel, qui joue également au foot à un très bon niveau, dont nous pourrons très prochainement officialiser le nom et Pascal Masquelier (aspirant brevet C).
U8 : David Renard (master en éducation physique) et Fernand Altruy (aspirant brevet C)
U9 : Hadrien Bonney (brevet B), Geoffrey Leriche et Emilien Liard (aspirant brevet C)
U10 : Laurent Petit (aspirant brevet B), Rémi Renard (aspirant brevet C) et Virginie Sadin
U11 : Michaël Vanacter (aspirant brevet C et ancien formateur des U10 élites de Valenciennes), Jonas Romerique et Frédéric Jonckheere (aspirant brevet C) et un formateur à désigner.
U12 : un entraîneur diplômé doit nous confirmer son implication dans le club dans les semaines à venir.
U13 : Serge Gramtine (UEFA B) et Bertrand Huon
U14 : Abdel Fakhar (aspirant UEFA B)
U15 : David Vanalderweireldt (UEFA B) et un entraîneur brevet C qui confirmera sa présence très prochainement.                                                                                                                                               Gardiens 5vs5 et 8vs8 : Frédéric Devos (aspirant brevet C)                                                                       Gardiens 11vs11 : Jean-François Evrard (aspirant brevet C)

Nous sommes également en mesure de vous transmettre un programme provisoire des entraînements qui se dérouleront tous sur notre terrain synthétique.
Lundi : le foot à 5, les U6 et le foot à 11
Mardi : le foot à 8 et les gardiens du foot à 5
Mercredi : le foot à 2, le foot à 5 et le foot à 11 et les gardiens du foot à 8
Jeudi : le foot à 8
Vendredi : le foot à 11 et les gardiens du foot à 11
Samedi : les U5

Les cotisations ont également été établies en vue du prochain exercice
Celles-ci seront de 80 euros (maillot compris) pour le foot à 2. La cotisation s’élèvera à 120 euros pour le foot à 5 (équipement de match compris), 140 euros pour le foot à 8 (équipement de match compris) et 160 euros pour le foot à 11 (équipement de match compris).

Nous rappelons aussi que les parents et supporters doivent rester en tribunes, pour le confort de chacun. Il est interdit de fumer, de boire ou de manger quand vous déposez vos enfants aux vestiaires.

Enfin, dans la mesure où les supporters visiteurs devront payer une entrée pour nos matches de jeunes à domicile, nous demanderons à nos parents de se procurer un abonnement de 5 euros (une somme symbolique) qui permettra à son détenteur d’assister à tous les matches de nos équipes de jeunes au stade Jean Huart.

Plus qu’un club…

 

Commentaires

Aucun événement