24 mai 2018 à 19:01

Quel succès pour nos équipes à l'étranger

Quel succès pour nos équipes à l’étranger

Après l’énorme succès de nos tournois de l’Ascension, plusieurs de nos équipes de jeunes ont pris la route pour participer à différents tournois à l’étranger.

C’est ainsi que nos U11 ont pris une part active aux festivités du jumelage qui unit la ville d’Antoing à Zell en Moselle. Les p’tits gars de Serge Gramtine et de Bertrand Huon ont respectivement fini sixièmes et huitièmes sur dix du tournoi international allemand tout en témoignant d’une mentalité exemplaire. Nos Antoiniens étaient une cinquantaine à porter haut les couleurs du club et de la ville.

Nos U8 et U10 ont eux uni leurs forces pour participer au tournoi international de Rochefort du Gard. C’est ainsi qu’un peu plus de 100 personnes ont établi leur camp de base dans la région d’Avignon, où les enfants, qui jouaient tous dans une compétition où ils étaient surclassés, ont excellé. Les p’tits bouts d’Alex et Kitch ont terminé troisièmes et quatrièmes d’une compétition qui réunissait 16 formations. Les champions de David, Fred et Jonas ont eux bouclé le tournoi aux treizièmes et quinzièmes places d’un tournoi très relevé. Et en plus d’avoir été très bons sur le terrain, les Antoiniens ont été époustouflants en tribunes puisqu’ils ont remporté haut-la-main le trophée de l’ambiance, chantant à pleins poumons les hymnes du Pays Blanc.

Les U9 de Laetitia Cordenier, Jonathan Vivier, Rémi Renard et Milo Liard, se rendaient pour la deuxième fois au tournoi de Portiragnes où ils ont à nouveau excellé. En plus d’avoir joué les premiers rôles sur le terrain, ils ont mis une grande ambiance et ont remporté le prix du fair-play.

Chapeau à tous nos joueurs, leurs entraîneurs et les supporters qui ont encore porté bien haut les couleurs du club ce week-end.

C’est aussi une belle façon de conclure de magnifiques années de coaching pour Laetitia, Jonathan, Alexis, Christophe et David, qui n’entraîneront plus la saison prochaine mais qui resteront les premiers supporters de leurs champions. Le Pays Blanc les remercie, ainsi que tous les autres éducateurs et bénévoles pour leur investissement au sein du club.

A la saison prochaine pour des aventures encore plus folles.