R.A.S. Pays Blanc Antoinien : site officiel du club de foot de ANTOING - footeo

27 mars 2024 à 10:39

Bourlard, Lecroart et Moreau rejoignent le Pays Blanc B, où Fieuw et Delaby restent

L'élaboration de notre noyau B qui militera en P2 la saison prochaine est déjà bien avancée.

Nous avons le plaisir d'annoncer que deux jeunes très prometteurs du noyau ont également rempilé. Clément Fieuw, qui s'est révélé en cours de saison, animera toujours le secteur offensif antoinien la saison prochaine. 

Nolan Delaby, auteur d'une belle saison avec nos U19 et d'une intégration réussie avec le noyau B ces dernières semaines intègre également le noyau pour de bon.

Par ailleurs, nous avons aussi le plaisir d'annoncer trois nouvelles arrivées au sein du groupe que dirigera Sandy Lechantre. Emeryk Lecroart sera en effet Antoinien. Médian offensif polyvalent, Emeryk arrive en provenance de Taintignies. "Je vais continuer à travailler avec Sandy, avec qui je viens de vivre deux belle saisons. Je veux aussi amener mon expérience et mes qualités, ainsi que mon envie, ma passion du foot", explique-t-il. "Je vais m'intégrer au groupe et redécouvrir la P2, que j'avais connue avec Esplechin. L'objectif est bien sûr de viser le plus haut possible, comme le fait toujours le Pays Blanc, à tous les échelons du club."

Morgan Moreau viendra lui apporter son expérience au coeur de la défense. Morgan arrive en provenance du Stade Mouscronnois: "Je suis très content de rejoindre le Pays Blanc, un club que j’ai pu affronter plusieurs fois. Le club a de bonnes infrastructures, de bonnes équipes premières et de jeunes. Je vais essayer d’apporter l’expérience que j’ai pu acquérir ces dernières années à Mouscron, avec 2 tours finals et peut être un 3e en fin de saison. Mes objectifs personnels seront de bien m’intégrer, d’enchaîner les matches et de continuer à prendre du plaisir sur le terrain. Collectivement, je veux bien sûr figurer le plus haut possible tout en produisant un maximum de jeu", sourit Morgan.

Nous accueillons enfin Yanis Bourlard (photo l'Avenir). Fils de David, Yanis est un médian polyvalent, très prometteur et doté d'une belle vista. Il a pris part à huit matches avec la P1 de Tubize cette saison: "A chaque fois que j'ai joué contre Antoing, chez les jeunes, j'ai apprécié évoluer dans cet environnement et j'ai aussi pu me rendre compte que le club pratiquait un jeu qui correspond à ma philosophie du foot. Je reviens d'une blessure au genou et je veux donc retrouver du temps de jeu, du rythme, un bon niveau et pourquoi pas frapper à la porte de l'équipe première tout en gagnant un maximum de matches dans un groupe jeune qui aura beaucoup de qualités", explique Yanis, également passé par le Pays Vert lors de sa formation.

Merci à tous pour la confiance !

 

Commentaires

 NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU